Parce qu’un Victor peut en cacher un autre…
C’est aujourd’hui au tour de Victor GOY, d’annoncer son départ et l’arrêt de sa carrière professionnelle à l’issue de cette saison sportive.
Après 7 saisons consécutives en tant que gardien principal de nos Yétis et une moyenne d’arrêt supérieure à 90%, Victor dispute ses derniers matchs avec le Mont-Blanc. Fier de porter les couleurs du HCMB, notre numéro 31 a toujours attaché une importance particulière à la réussite et à l’évolution du club.
Les mots du Président :
« C’était difficile de faire revenir son fils au club, on nous attendait tous les 2 au tournant. Mais je suis fier et heureux qu’on ait tous les deux réussi ce challenge. »
Les mots de Victor GOY :
« Après avoir chaussé mes premiers patins à l’âge de 4 ans, c’est avec une très grande émotion que je vous annonce aujourd’hui la fin de ma carrière de hockeyeur au terme de cette saison. 25 années de passion, de travail et de sacrifices arrivent à leur terme. Pendant toutes ces années, le hockey m’a offert des moments inoubliables, m’a permis de grandir, de voyager et de rencontrer des personnes exceptionnelles.
Baigné dans une famille de hockeyeur dès le plus jeune âge, je suis aujourd’hui fier du chemin parcouru et d’avoir fait de ce rêve, une réalité. Mes plus grands remerciements s’adressent évidemment à mes parents, à mon frère, à mes proches, qui m’ont toujours soutenu dès mes premiers coups de patins.
Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible.
Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance envers le club du Mt Blanc, où j’ai eu l’honneur de jouer pendant ces 7 dernières années. Ces sept saisons passées à défendre nos couleurs resteront gravées dans mon cœur. Je souhaite également remercier mes coéquipiers, qui sont devenus ma deuxième famille, nos entraîneurs, dirigeants, kinés, bénévoles, toutes ces personnes qui œuvre chaque jour à la réussite de ce club.
Sans oublier, vous, les supporters !
Votre passion, votre énergie, votre fidélité, vous avez été toujours plus nombreux, à domicile comme à l’extérieur, je veux juste vous dire un grand merci.
Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais il est temps pour moi de tourner la page et de débuter un nouveau chapitre de ma vie. Le hockey restera toujours une partie de moi, et je continuerai à le suivre avec passion, fier d’avoir fait partie de cette belle aventure. Même si je laisse la glace derrière moi, je resterai à jamais le premier supporter de ce club que j’aime profondément.
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière, et à tous ceux qui ont partagé ce voyage avec moi.
À partir de maintenant, chaque match est potentiellement le dernier, alors faisons en sorte de prolonger le plaisir le plus longtemps possible.
Allez Mont-Blanc ! »
Merci pour tout Pupille !
Vous aussi, venez vivre les derniers matchs du joueur le plus emblématique du Mont-Blanc ! Rendez-vous samedi soir.
Photo : Pascal DELOCHE