À l’approche du derby face à Chambéry, Romain SADOINE, entraîneur des Yétis et ancien joueur et entraineur du club adverse, nous partage sa vision de cette rencontre cruciale.
Après la défaite face à Morzine, il revient sur la préparation de l’équipe, l’impact de l’arrivée d’un nouveau joueur et les clés pour renouer avec la victoire.
Après plusieurs défaites consécutives, dont une lors du derby samedi dernier face à Morzine, comment prépares-tu l’équipe pour ce nouveau derby face à Chambéry afin de relancer la dynamique ?
« Pour samedi, nous récupérons deux joueurs, ce qui va vraiment nous faire du bien et nous permettra d’avoir nos quatre lignes d’attaque. Nous restons positifs car, malgré les défaites, le contenu du jeu est bon. Il y a juste quelques ajustements à faire. »
L’arrivée d’un nouveau joueur dans le groupe apporte-t-elle un changement positif ? Quel rôle peut-il jouer dans ce match important ?
« Le nouveau joueur, Anton VASILYEV, devrait vraiment apporter un plus, car l’un des points qui nous manquait lors des derniers matchs était la finition, et normalement, il devrait pouvoir nous aider sur ce point. »
En tant qu’ancien joueur et entraîneur de Chambéry, ta connaissance du club est-elle un avantage pour préparer cette rencontre ?
« Depuis mon départ, l’équipe a beaucoup changé et il ne reste qu’un seul joueur que j’ai coaché à faire encore partie du groupe. »
Quels enseignements tires-tu de la défaite contre Morzine pour aborder Chambéry différemment ?
« Concernant le match contre Morzine, ce que je retiens, c’est que malgré l’absence de sept joueurs, nous avons quand même montré un beau visage. En plus, l’arbitrage n’a pas été en notre faveur, avec de nombreuses erreurs de leur part »
Selon toi, quelles seront les clés du match pour décrocher un résultat positif dans ce derby ?
« Pour ce Derby contre une équipe intense, nous devrons répondre avec autant d’intensité pendant 60 minutes, rester solides, patients et ne rien leur offrir. »
Nous aurons besoin de votre soutien, alors, rendez-vous ce samedi 21 décembre au Palais de Megève pour soutenir nos Yétis !