À la suite du match à domicile de nos Yétis contre Épinal , nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec le capitaine de l’équipe, Mathis CHATELLARD. Il nous a partagé son analyse de la rencontre, ses réflexions sur la performance de l’équipe, et ses aspirations pour le reste de la saison.
Après cette défaite, comment analyses-tu la situation ?
Le premier tiers s’est bien passé, mais le deuxième a été plus compliqué. Cependant, dans le troisième tiers, nous avons montré que nous pouvions revenir au score. Nous devons retenir ce troisième tiers et garder à l’esprit que c’est le début de la saison ; il nous faut adapter notre jeu.
Après le match contre Neuilly-sur-Marne, un déplacement à Dunkerque se profile. Que peux-tu nous dire sur ce prochain match ?
Nous allons prendre plaisir à jouer à Dunkerque, grâce à l’ambiance du public. Nous allons tout faire pour aller chercher nos premiers points, car sans cela, notre objectif ne sera pas atteignable.
Peux-tu nous en dire plus sur votre objectif pour cette saison ?
Nous visons le top 6. Si nous jouons comme nous l’avons fait lors du dernier tiers, nous avons les capacités de rivaliser avec les autres équipes.
On a le sentiment que dans le premier tiers, vous avez eu de bonnes réactions, mais malheureusement, cela n’a pas abouti. Dans le deuxième tiers, on a senti l’équipe se désolidariser. Le dernier tiers doit vraiment servir de référence. Qu’en penses-tu ?
Oui, dans le deuxième tiers, chacun voulait marquer son but, mais ce n’était pas la bonne approche. C’est en jouant en équipe que nous pouvons y arriver, comme nous l’avons montré dans le troisième tiers. Nous allons revoir notre technique pour le reste de la saison.
Crédit photos : Alexandre JUILLET