Le Mensuel de la Division 1 – Hockey Hebdo

Après 8 journées de Championnat, notre nouveau format mensuel sur la division 1 revient pour un deuxième numéro, faisant un point sur les équipes de la D1 suivant l’ordre du classement, avec un focus sur les forces en présence et les statistiques des meilleurs gardiens.

 

Après 8 journées, le championnat de division 1, la saison s’annonce plus disputée que jamais. Difficile de prédire quelle équipe terminera en tête à la fin de la saison régulière, et encore moins facile de prédire quelle équipe remportera le titre. Si le niveau entre les clubs reste proche, les équipes favorites ne sont pas à l’abri d’essuyer un revers par un mal classé. Dunkerque réalise un très bon départ avec 7 victoires, le dauphin Epinal reste présent dans le haut du tableau, tout comme les remparts de Tours qui complètent le podium. Caen recolle le trio de tête en enchaînant les victoires. Dans le bas du classement, le promu Morzine occupe la dernière place séparé de 5 points de la 9e place occupée par Montpellier, Mont-Blanc, Brest, Cholet et Chambéry. Le championnat reste ouvert où quelques surprises pourraient bien avoir lieu sur les prochaines journées. 

 

 


10e Mont-Blanc

9 points

C’est un début de saison palpitant pour les joueurs du HC Mont-Blanc, où chaque rencontre est un nouveau défi à relever. Le point positif reste que les hommes de Rémi Peronnard rivalisent parfaitement avec les équipes du haut de tableau, malgré les défaites dans la prolongation. Lors de la 8e journée, le leader Dunkerque a tremblé face aux yétis avant de l’emporter dans l’extra-Time. Les haut-savoyards doivent passer la vitesse supérieure pour prendre le plus de points possibles et remporter les matchs dans le temps réglementaire, car plusieurs équipes se tiennent dans un mouchoir de poche avec le même nombre de points (9).
Quelques changements ont été opérés au sein de l’effectif du HC Mont-Blanc, après le départ du défenseur Arnaud Lazzaroni pour non-respect de ses engagements vis à vis du club, il s’est engagé par la suite avec les diables rouges de Briançon en Ligue Magnus.
L’arrivée du défenseur finlandais Lassi Peltola qui évoluait la saison précédente, dans le championnat Finlandais Mestis avec le club de Forssan Palloseura. Le départ de Joris Rama en défense blessé, il a été libéré par le club. L’arrivée du défenseur Marius Ceret en provenance des Spartiates de Marseille 

Meilleur Pointeur:
Kurt Sonne 9 pts

Meilleurs Buteurs:
Jérémy Fortin, Jean Christophe Houde 5 buts 

Meilleur Gardien:
Victor Goy  240 arrêts 90,57 %


Voici un extrait de l’article « Le Mensuel de la Division 1 » paru sur Hockey Hebdo. 

Guillaume François – 25/11/2022