Tout savoir sur le carré final :

Mont-Blanc est de retour en demi-finales de la division 1, deux ans après l’interruption due à la COVID.


Nos Yétis abordent ces demis avec l’étiquette du petit poucet. Dernier budget du championnat, les verts et rouges chercheront à renverser l’ordre établi et continuer à écrire leur propre histoire.

Auteurs d’une saison fantastique, les verts et rouges sont arrivés jusqu’ici avec un effectif bien différent des autres équipes. En effet, Mont-Blanc est la seule équipe du carré final à évoluer avec une défense totalement française et un gardien français.

Désireux de faire jouer les joueurs issus de la formation locale, Mont-Blanc est également la seule équipe du carré final à ne pas évoluer avec 8 étrangers (limite imposer par la fédération). Avec 5 joueurs, la formation haut-savoyarde est l’équipe qui dispose du plus faible total de joueurs imports. 

La troupe du duo Guimard / Lamblin est également celle qui fait le plus confiance aux jeunes. En effet, 2 joueurs de l’année 2004 (Nicoud – Baillard) évoluent avec les Yétis régulièrement depuis le début de saison. 

Comme vous l’avez compris, ces demi-finales s’annoncent passionnantes. En position d’outsider, nos Yétis attaqueront la série ce samedi à Brest pour le match 1 des demi-finales.