Neuilly force un 4ème match !

La rencontre numéro #3 de la série de quarts de finale opposant les Yétis du Mont-Blanc aux Bisons de Neuilly sur Marne se tenait ce mercredi soir en région parisienne.

Les haut-savoyards, après un double succès à domicile dans deux rencontres extrêmement engagées, se déplaçaient donc avec pour objectif de conclure cette série pour valider leur ticket pour les demi-finales. Neuilly, de son côté, n’entendait pas s’arrêter ce mercredi soir. Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle soirée de hockey sur glace dans l’antre des Bisons !
 



Une touche partout

Malgré deux bons premiers tiers à mettre au crédit des joueurs du HC Mont-Blanc, Neuilly met de l’intensité sur sa petite glace et multiplie déjà les lancers à la cage de Victor Goy. Les joueurs de Dusseau tentent d’imposer leur pression aux alpins. Malgré la domination territoriale locale, les visiteurs sont les premiers à bénéficier d’une supériorité numérique. Les sportifs du 93 résistent et le score demeure nul et vierge. Mont-Blanc reste menaçant au retour à 5 contre 5. Léger part en contre, le défenseur se couche, le canadien le contourne et servait Besson pour conclure dans une cage ouverte, 0-1 à 9’49.

Alexandre JUILLET
Numa Besson ouvre la marque

Peu de temps après cette ouverture du score, ce sont les Bisons qui se présentaient à un homme de plus. Le HCNM revient dans l’exercice. Trouvé en haut de l’enclave, Auvitu manque sa reprise, mais le puck prend Goy à défaut sur un disque que poussait Brassard, 1-1 à 12’39 [5-4]. La partie est enlevée sur le glace de région parisienne. La courte glace offre des shoots aux deux contingents, mais aucun des deux ne parvient à se détacher dans ce premier vingt. La première sirène renvoie les acteurs aux vestiaires sur ce score d’un but partout entre nocéens et montblanais.
 



On se neutralise

En début de deuxième, les Bisons prennent les commandes du jeu. Neuilly est logiquement plus à l’aise sur ses phases d’attaques, mais la défensive visiteuse est solide. Les premières minutes d’orage passent et les suivantes sont plus disputées. Devouassoux plein centre de zone offensive oblige Liem à une intervention du bâton. Les hommes du 93 sont les plus menaçants aux abords des buts de Goy, mais le portier est dans son match et sauve les meubles sur sa ligne sur une reprise de Gillespie. La partie est extrêmement disputée entre les deux formations.

Alexandre JUILLET
Un duel une nouvelle fois accroché entre les deux formations

La fin de tiers approche et Mont-Blanc est envoyé au banc d’infamie. Lazzaroni écope de deux minutes pour obstruction. Masson, puis Gillespie donnent des sueurs au banc blanc, les supporters poussent, mais le portier de Saint-Gervais / Megève est précieux, et ce powerplay n’est pas converti, la partie conservant intact son suspens. Juste avant la sirène, Julien Romand manque une énorme opportunité de propulser les siens devant aux vestiaires mais rate le cadre. Le score est toujours d’un but partout après 40 minutes.
 



Neuilly au forceps

Le début de troisième conserve toute la saveur d’une rencontre de play-offs. Neuilly obtient une chance à 5 contre 4 pour une faute d’Aimonetto. Galkins lance, Valier faire dévier dans le slot et donne une longueur d’avance aux siens, 2-1 à 43’28 [5-4]. Les Yétis, menés, prennent alors davantage de responsabilités, développant un jeu offensif plus séduisant. Aimonetto en reprise donne des frissons à Liem devant sa zone technique. Le portier laissait le coffre fermé à double-tour. Cette joute gardait son entrain. Brassard réalisait un numéro sur deux ramasses, mais Goy bloquait, avant que Léger ne lâche un lancer trop enlevé côté lucarne droite. Les blancs poussent fort dans ce dernier dix. Neuilly est également actif et il faut un bon arrêt de Goy pour maintenir les siens sur une échappée de Brassard. Les haut-savoyards, sentant la rencontre leur échapper, jettent leurs forces dans le combat et font souffrir les rouges, qui résistent de belle manière. La partie est à couteaux tirés jusque dans les ultimes secondes, mais les Bisons, profitant d’une cage vide viendront sceller l’issue de cet opus numéro 3 de la série, et réduire l’écart dans ce quart de finale, 3-1 à 59’39.

Alexandre JUILLET
Neuilly empoche son 1er succès de la série

Victoire des Bisons de Neuilly sur Marne 3 buts à 1 face aux Yétis du Mont-Blanc. Si Neuilly avait été entreprenant en première, puis en seconde période, profitant de leur habitude de la petite glace avec de nombreuses tentatives dirigées vers le but de Goy, Mont-Blanc aura été plus combattif dans le troisième vingt, sans toutefois parvenir à revenir dans la partie. Intéressants dans l’aspect collectif, Dusseau et ses hommes remportent cette opposition. Mont-Blanc mène 2-1 dans la série et se rendra ce jeudi à Neuilly pour la suite des hostilités. La demi-finale demeure à une victoire pour les joueurs de Julien Guimard ! 

 

Alexandre JUILLET
Mathis Chatellard et les siens ont souffert ce mercredi

© 2022 Hockeyhebdo.com – Alexandre Juillet – Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.