Nos Yétis se déplaçaient chez le 4e du championnat, les Drakkars de Caen, avec l’objectif d’enchainer une 3e victoire consécutive.
Le contexte :
Mont-Blanc, 2e, avait l’opportunité de prendre le large avec Caen et de s’assurer une 3e place en cas de victoire des équipes de haut de tableau dans leurs matchs en retards.
Le match :
Mont-Blanc va attaquer fort et piéger Caen sur leur 1re occasion avec une contre-attaque bien menée par Walz puis conclue par Mathis Chatellard.
Les Caennais vont, par la suite, revenir au score en 2e période après un moment de confusion bien exploité par Mikko Virtanen.
À égalité à l’aube de la 3e période, Mont-Blanc va ensuite faire preuve d’une grande solidité et d’efficacité. Mené, par un Kelvin Walz très remuant, Mont-Blanc va prendre l’avantage puis faire le break en milieu de période grâce aux inévitables Zabis et Léger.
Le bilan est donc très positif. Mont-Blanc repart de Caen avec la satisfaction d’avoir enchaîné une 3e victoire consécutive et d’avoir fait le trou avec son adversaire direct.
La suite :
Mont-Blanc conserve sa 2e place au classement et recevra Strasbourg, ce samedi à 19H30 au Palais Megève avec l’objectif d’enchaîner un 4e succès de suite.