Nos Yétis se déplaçaient, sur la glace de Nantes, ce samedi soir, avec l’ambition de confirmer la victoire acquise face à Clermont.
Le contexte :
Après la victoire face à Clermont, nos Yétis avaient la possibilité de prendre la première place en raison du match reporté du leader brestois.
Le match :
Le début de match est catastrophique. Nos joueurs sont étouffés, concèdent de nombreux tirs et ne trouvent aucune solution face aux Corsaires. En l’espace de 14 minutes, nos joueurs vont se retrouver totalement asphyxiés et menés 4 à 0. Le moment choisit par Julien Guimard pour prendre un temps-mort qui va tout changer.
Nos Yétis se rebiffent et inscrivent un but en sortie de temps mort par l’intermédiaire d’un Jérémy Arès opportuniste.
La 2ème période reprend sur les mêmes bases que la fin du tiers. Le but d’Arès donne de l’espoir aux verts et rouges qui reviennent avec de toutes autres intentions.
Éric Léger et Valérian Croz permettent aux Yétis de revenir à 3 puis 2 buts des Nantais. La suite du tiers va devenir fou.
Éric Léger va permettre à Mont-Blanc de revenir au score avant que Numa Besson délivre les Yétis et fasse basculer ce tiers dans la folie.
À 30 minutes de la fin et avec 9 buts dans ce match, la partie va prendre un tout autre tournant. Les duels sont plus rugueux et la fin de match est plus hachée.
Mont-Blanc va résister aux nombreux assauts, bien aidé par un Victor Goy impérial.
La suite :
Mont-Blanc repart donc de Nantes avec 3 points et une première place au classement. Prochain objectif pour nos Yétis, la réception de Marseille samedi avec l’ambition d’enchaîner une 3ème victoire consécutive.