Très gros match en prévision pour la 11ème journée de championnat. Nos Yétis du Mont-Blanc se déplacent sur la glace des Corsaires de Nantes pour affronter l’une des plus grosses écuries de championnat.
Le contexte :
Nos Yétis, 2ème au classement, ont repris leur marche en avant samedi avec une victoire face au dernier : Clermont. Dans un match haché et très disputé, nos joueurs ont su faire la décision en fin de match pour remonter sur le podium. Avec 7 victoires en 10 matchs, le Mont-Blanc affiche un bilan positif à quelques semaines de la fin de la phase aller.
L’adversaire :
Les Nantais vivent, pour le moment, une saison contrastée. Avec seulement 8 matchs disputés et un bilan de 3 victoires et 5 défaites, les Corsaires semblent loin des objectifs promis et auront pour objectif de remonter au classement.
Défait le week-end dernier face à Dunkerque, Nantes cherchera à glaner sa 1ère victoire de la saison à domicile dans le temps réglementaire.
L’état de forme des Yétis :
La troupe de Julien Guimard et Charles Lamblin devrait être presque au complet. Arthur Devouassoux sera absent.
Jérémy Arès est quant à lui de retour de blessure et Ville Saloranta est enfin qualifié et devrait faire ses débuts avec les Yétis demain.
Le chiffre du match : 27
Avec seulement 27 pénalités concédées depuis le début de saison, Nantes est l’équipe la plus disciplinée du championnat. (3,375 pénalités par match)