Nos Yétis se déplaçaient, sur glace de Strasbourg, ce samedi soir avec l’ambition d’enchainer une 3 ème victoire consécutive.
Le contexte :
Une semaine après avoir fait tomber le dauphin Caennais, Mont-Blanc arrivait dans le Bas-Rhin avec un groupe amputé de 3 joueurs majeurs (Arès, Renaud, Houde).
Le match :
Le début du match est sans surprise à la faveur des Strasbourgeois. En effet, les joueurs de l’Étoile Noire, qui ont peu joué ces dernières semaines (matchs reportés), font preuve de plus de fougue. Dès la 6ème minute, Strasbourg va ouvrir le score par l’attaquant canadien Trudeau. Ce but va alors sonner le réveil du Mont-Blanc. Nos Joueurs poussent et se procurent une situation de supériorité numérique à 5 minutes de la fin du tiers. Malheureusement, nos Yétis vont se faire contrer et concéder le 2ème but du match.
Malgré ce coup dur, nos joueurs ne vont pas baisser les bras. Sur la suite du powerplay, Numa Besson va relancer les Yétis, bien aidé par Cocar.A et Walz. Les joueurs rentrent aux vestiaires après 20 minutes avec un but de retard. La suite du match est bien différente, nos yétis poussent, concèdent quelques contre-attaques, mais ne parviennent pas à refaire leur retard avant dans la 2ème période.
En début de 3ème période, Éric Léger va permettre aux Yétis de recoller après un exploit personnel sur powerplay. La fin du tiers est stressante, mais aucune équipe ne va rompre avant la prolongation. Durant l’extra-time, nos Yétis vont manquer de fraîcheur et s’incliner sur un palet bien dévié devant la cage de Goy.
La suite :
Mont-Blanc repart de Strasbourg avec un point en poche et l’assurance de rester 2ème après la 9ème journée. Prochain objectif pour nos Yétis, la réception de Clermont samedi avec l’ambition de reprendre la marche en avant.