Nos Yétis se déplaçaient sur glace de Neuilly sur Marne ce samedi soir avec l’ambition de reprendre sa marche en avant.
Trois jours après un match loupé face à Épinal (1-5), les Yétis avaient donc droit samedi soir à une sorte de séance de rattrapage sans le temps de gamberger. Les adversaires, les Bisons de Neuilly en l’occurrence, ne souhaitaient toutefois pas se montrer conciliants, surtout sur leur « célèbre » glace aux dimensions réduites. Comme prévu, le 1er Tiers s’apparente à un bras de fer avec des échanges plutôt musclés et, surtout, peu d’espaces dans lesquels se glisser.
Comme souvent, dans ce type de match serré, le premier but allait tout décoincer. En l’occurrence celui d’Eric Léger à 22’00. Un but en contre-attaque de notre attaquant Canadien, meilleur réalisateur du club, dès la reprise du jeu qui assommait en quelque sorte Neuilly. Les Nocéens cafouillaient en effet leurs sorties de zone par précipitation dans les minutes suivantes et Kelvin Walz en profite pour doubler la mise à la demi-heure sur un mouvement en triangle.
Si Neuilly réduisait la note après un temps mort destiné à couper l’élan du Mont-Blanc, Zabis redonnait une marge aux Yétis à 4 contre 4 sur le glaçon (1-3, 35’11). En revenant à 2-3 sur une double supériorité numérique, le club local, invaincu jusque-là à domicile, pouvait même s’estimer satisfait tant les Yétis s’étant montré dangereux et supérieur dans cette période.
Nos Yétis vont ensuite accentuer logiquement leur avantage dans le dernier tiers avec les virevoltants Walz et Léger (auteurs de doublé) bien soutenus par un collectif affirmé ou Renaud et Houde ont beaucoup apporté. Le gardien Victor Goy fera le reste avec 41 parades, la plupart en fin de match sur les derniers assauts des Bisons.
Nos Yétis l’emportent donc 6/2 face à Neuilly après un magnifique match dans une patinoire qui nous réussissait très peu ces dernières années.
Prochain rendez-vous samedi 20 novembre à Megève pour la réception de Caen.