5ème journée de championnat pour nos Yétis du Mont-Blanc, ce samedi (19H00) avec un nouveau déplacement sur la glace de Vegapolis.
Le contexte :
Mont-Blanc actuellement 3ème, a vu sa série de victoires s’interrompre la semaine dernière sur la glace de Brest avec une défaite 4 à 2.
Pour son dernier déplacement avant le retour à la maison, les verts et rouges se rendent chez un adversaire qu’ils connaissent bien, les Vipers de Montpellier.
L’adversaire :
Comme les Yétis, les Vipers réalisent un début de saison satisfaisant. 8ème au classement, Montpellier a attaqué la saison avec 2 victoires en 4 matchs.
Nos Yétis s’attendent donc de nouveau à un match très disputé. Portés par son trio offensif canadien, les Héraultais se sont montrés très réalistes depuis le début de saison. En effet, ils disposent du meilleur taux de conversion de tirs du championnat (17,86%). Mont-Blanc est donc prévenu, il ne faudra pas laisser de tirs ouvert aux Vipers.
L’état de forme des Yétis :
Bastien Zago est de retour après 2 semaines d’arrêts. Seule incertitude à noter, la présence d’Arthur Devouassoux qui ressent de nouveau des douleurs à la main et qui pourrait être absent.
Le chiffre du match : 0
Depuis le début de saison, les yétis se sont retrouvés à 22 reprises en infériorité numérique sans pour autant concéder le moindre but dans cette situation.