Pour ce 4ème match de la saison, le Mont-Blanc se déplaçait chez les Albatros de Brest.
Comme lors des précédentes rencontres, nos joueurs attaquent le match de la meilleure des manières. Les 2 équipes mettent beaucoup d’intensité et se rendent coup pour coup sans pour autant prendre l’avantage numérique.
Le deuxième tiers est bien différent. Les Albatros sont plus conquérants et surprennent nos Yétis en début de période par Kubalik. La réaction des Yétis est immédiate. Clément Mermoux lance sur la cage depuis la bleue et Valer Croz permet aux Yétis de revenir à égalité à la suite d’une déviation astucieuse.
Les minutes qui s’en suivent sont beaucoup plus intenses. Les pénalités tombent et les charges se montrent de plus en plus dures. À 5 minutes de la fin et bien qu’en supériorité numérique, Mont-Blanc va se faire surprendre sur un turnover bien exploité par Drolet.
La 3ème période repart sur les mêmes bases avec des pénalités qui tombent des 2 cotés. Après plusieurs situations en supériorité numérique, nos Yétis vont revenir au score par l’intermédiaire de Kelvin Walz à la suite d’un 5 contre 3 bien mené par la troupe du duo Guimard/Lamblin.
Nos Yétis vont malheureusement se relâcher à la suite du but de Walz. Brest va en profiter et se montrer très opportuniste. Les Albatros vont, en effet, punir nos Yétis par 2 fois en l’espace de seulement 30 secondes.
La fin de match est brouillonne, nos Yétis poussent sans pour autant se montrer dangereux, pire encore, ils concèdent des pénalités qui vont sceller la fin du match.
Malgré la défaite, nos Yétis peuvent repartir de Bretagne avec le sentiment d’avoir tout donné et d’avoir fait douter l’une des plus grosses écuries du championnat.