4ème journée de championnat pour nos Yétis du Mont-Blanc, ce samedi (20H00) avec un déplacement sur la glace du Rinkla Stadium.
Le contexte :
Mont-Blanc continue son parcours parfait en championnat avec 3 victoires en autant de matchs et des superbes prestations notamment à Tours et à Chambéry. Pour son 3ème déplacement consécutif, les verts et rouges se déplacent chez un cadors du championnat, les Albatros de Brest.
L’adversaire :
Comme les Yétis, les Albatros réalisent un excellent début de saison. Avec 3 victoires, les bretons sont actuellement 3ème au classement.
Nos Yétis s’attendent donc à nouveau à un match très difficile. Porté par son gardien, Jiri Blazek, Brest est une équipe très réaliste et très physique. Doté d’une grande expérience (27,5 ans de moyenne), Brest s’appuie sur un groupe qui connaît très bien la D1 avec 2846 matchs, soit la 2ème équipe la plus expérimentée de la D1.
L’état de forme des Yétis :
Bastien Zago est de retour après son absence lors du dernier match et devrait permettre au duo Guimard/Lamblin de compter sur un groupe au complet.
Le chiffre du match : 101
Le choc Brest – Mont-Blanc opposera les 2 meilleurs gardiens du championnat. Avec 101 arrêts, tous les deux, ces derniers affichent le meilleur pourcentage d’arrêts du championnat.