Pour ce 3ème rendez-vous de la saison, nos Yétis se déplaçaient sur la glace de Chambéry. Battus plutôt dans la semaine en Coupe de France par cette même équipe, nos Yétis arrivaient avec l’objectif de continuer sa marche en avant en championnat.
2-0 Le premier tiers voit les Éléphants et les Yétis mètrent beaucoup d’intensité. Malgré une domination territoriale de Mont-Blanc, Chambéry va surprendre par 2 fois la troupe du duo Guimard/Lamblin sur des actions confuses. Après 20 minutes, nos joueurs peuvent nourrir quelques regrets au vu de la physionomie du match.
18.20 Anthony Raveaud (ass Titouan Blanchard et David Chevrier) ; 19.33 Vincenzo Renda (ass Tanguy Franzini et Titouan Blanchard)
2-1 Dès le début de la 2ème période, nos Yétis reviennent avec les mêmes intentions et bien plus de mordant. Porté par ses supporters très nombreux encore une fois pour un déplacement. Nos Yétis vont réduire le score en milieu de période par l’intermédiaire d’un Mathis Chatellard opportuniste devant la cage de Chambéry.
31.14 Mathis Chatellard (ass Victor Cocar et Samuel Guer)
2-2 Ce but va alors installer le doute sous les casques des éléphants. Mont-Blanc pousse, et sur une action pourtant anodine, David Richier, le gardien chambérien va se trouer et offrir un doublé à Matis Chatellard.
34.37 Mathis Chatellard (ass Samuel Guer*et Kevin Loppatto)
2-3 Dans la 3ème période, le rythme ne retombe pas et nos Yétis continuent d’imposer le rythme. Comme face à Tours une semaine plutôt, les verts et rouges vont se montrer opportuniste et sans pitié. Les pénalités se multiplient pour Chambéry et Éric Léger va donner l’avantage aux Yétis sur un magnifique slap bien décalé par Numa Besson.
44.56 Eric Leger (ass Numa Besson)
2-4 Mont-Blanc prend alors le lead et ne le lâchera plus. 3 minutes plus tard, Bruno Zabis profite d’un turnover en zone chambérienne et vient tromper le gardien chambérien.
47.19 Bruno Zabis
2-5 La fin de match est décousue, Chambéry pousse sans pour autant se montrer dangereux devant la cage d’un Victor Goy impérial pendant 2 tiers. Le Mont-Blanc va même sceller le match grâce à l’inévitable Alex Renaud auteur de son 7ème point de la saison.
57.11 Alexandre Renaud (ass Jean-Christophe Houde)
Les Yétis repartent donc de Chambéry avec la confiance et une 3ème victoire en autant de matches. Avec 9 points, ces derniers sont actuellement 2ème du championnat à égalité de point avec Neuilly-sur-Marne 1er.