Pour ce 2ème match de la saison, le Mont-Blanc se déplaçait chez les Remparts de Tours.
Le premier tiers voit les Remparts et les Yétis mètrent beaucoup d’intensité, les duels sont très rugueux et les possibilités d’installer le jeu réduites. Les Yétis opèrent en contre-attaque, et après une première tentative de Bastien Zago au deuxième poteau (2’43), c’est sur une action rapide qu’ils ouvrent la marque par l’intermédiaire d’Alexandre Renaud, idéalement servi par Bruno Zabis après un une deux qui prend de vitesse la défensive tourangelle et qui prend Sébastien Raibon à contre-pied dans sa glissade (0-1 à 4’26).
L’intensité du match ne retombe pas dans la 2ème période. Mont-Blanc se procure plusieurs occasions, mais bute à chaque fois sur le gardien des Remparts. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et en sortie de supériorité numérique, les Yétis vont craquer sur une contre-attaque parfaitement menée par Julien Msumbu qui sert parfaitement Peter Bourgaut sur sa gauche pour l’égalisation (1-1 à 35’20).
Dans la 3ème période, le rythme retombe et les Yétis se montrent opportunistes. Les verts et rouges pensent reprendre les devants au tableau d’affichage, mais l’arbitre en décide autrement. Le répit ne sera que de courte durée pour les locaux, car les Yétis reprennent les devants en supériorité par l’intermédiaire d’Eric Leger sur une assistance d’Alexandre Renaud (1-2 à 47’24). Un écart qui se creuse une minute plus tard à la suite d’un beau mouvement conclu par Bruno Zabis (1-3 à 48’55).
La fin de match est très intense, Tours pousse très fort, mais notre gardien Victor Goy ne rompt pas et va permettre à Bruno Zabis d’enfoncer le clou en scellant la marque définitivement dans une cage vide (1-4 à 59’27).
Les Yétis repartent de Touraine avec les 3 points et une victoire fondatrice pour la suite du championnat face à un adversaire coriace.