Avant le début de la saison en octobre, nous vous proposons de faire la connaissance avec l’ensemble de nos nouvelles forces.
Aujourd’hui, on part à la découverte de Bruno Zabis, notre nouvelle recrue en provenance de Lettonie. Nous lui avons posé quelques questions afin d’en apprendre un peu plus sur l’homme et le joueur.
Bonjour Bruno, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Bruno Zabis, je suis originaire de Lettonie. Je joue au hockey sur glace depuis 22 ans, notamment dans l’équipe nationale et dans la KHL. Je suis un avant-centre. En plus de passer la plupart de mon temps à jouer au hockey sur glace, j’ai également réussi à obtenir un master en administration des affaires et à acquérir une certaine expérience en tant qu’entraîneur.
Peux-tu nous dire pourquoi tu as accepté de rejoindre le Mont-Blanc et comment ce sont passés les contacts avec la direction du club ?
J’ai contacté l’entraîneur au sujet de la possibilité de jouer pour le Mont-Blanc, puis la direction du club. Nous avons discuté de tout ce qui concerne le hockey sur glace et de mon rôle potentiel dans l’équipe. Quelques jours après la conversation et d’autres discussions, nous avons convenu de signer le contrat.
Tu es arrivé en France il y a quelques semaines, comme vis-tu ce changement de vie ?
Je me sens bien en France, c’est un beau pays, des gens sympathiques et amicaux. Ma femme vit ici depuis plusieurs années et c’était juste une question de temps avant que je ne déménage. Cette fois, les circonstances étaient favorables et je suis ici.
Tu as choisi le numéro 10 pour cette saison, peux-tu nous expliquer ce choix ?
J’ai le numéro 10 depuis de nombreuses saisons. Je l’ai choisi par hasard, lorsqu’il n’y avait plus d’autres numéros. Cela a bien fonctionné et je m’y suis tenu. Lorsque l’entraîneur m’a demandé quel numéro je voulais. Je n’avais pas beaucoup d’espoir que ce numéro soit disponible, mais je peux dire que j’ai eu de la chance de l’obtenir.
Est-ce que tu t’es fixé des objectifs personnels cette saison ?
Personnellement, j’espère soutenir l’équipe pour qu’elle atteigne ses objectifs les plus élevés et qu’on se place bien dans le championnat.
Pour finir, as-tu un petit mot à adresser aux supporters qui vont te découvrir ?
Je suis heureux de rejoindre l’équipe du Mont-Blanc et j’ai hâte de rencontrer tous les supporters et les fans. À bientôt sur la patinoire !