Mont-Blanc, dit adieu au final four.
Nos Yétis n’ont pas su enchaîner après la victoire face à Montpellier la semaine dernière. Une défaite frustrante sur la glace de Marseille qui laissera beaucoup de regrets.
Dès le début du match, les joueurs du duo Lamblin/Pouget sont très agressifs et étouffent les Marseillais. Après 4 minutes de jeux, les Yétis vont ouvrir la marque par l’intermédiaire du vétéran Richard Aimonetto. Les Yétis vont par la suite dominer le tiers sans jamais parvenir à faire le break. Pire encore, ils vont concéder l’égalisation sur une supériorité numérique. Une erreur majeure qui est déjà un premier tournant dans ce match.
Au retour des vestiaires, le match devient beaucoup plus intense. Le début de période est marqué par des pénalités de part et d’autres. Les équipes se rendent coup pour coup, mais à la 32e minute, les Yétis vont reprendre l’avantage à la suite d’une action magnifiquement conclu par Jérémy Arès.
Marseille ne doute pas, et revient immédiatement sur une contre-attaque rondement menée. La suite du tiers est catastrophique. Nos Yétis dominent et poussent Marseille dans ses retranchements. Le Mont-Blanc va se retrouver en situation de power play à deux reprises pour finir la période. Malheureusement les verts et rouges vont laisser des espaces et se faire punir par 2 fois en contre attaque. Le destin du match est cruel et les Yétis ne s’en relèveront pas…
Le 3e tiers, repart sur les mêmes bases. Mont-Blanc est fébrile, et concède rapidement 2 buts. Si le match devient difficile, il va devenir un vrai cauchemar. En effet, Victor Goy se blesse et laisse sa place à Jessy Dugat. La fin de match devient anecdotique et les 2 équipes vont se répondre avec un nouveau but.
Une défaite frustrante pour les Yétis qui abandonnent l’espoir de rejoindre le final four. Un match qui aurait pu tourner autrement sans des erreurs grossières en supériorité numérique.
Prochain rendez-vous samedi avec la réception de Clermont pour le dernier match à domicile de la saison.
Le match sera parrainé par notre partenaire Le Casino Tranchant de Saint-Gervais.