Mont-Blanc se déplace à Vegapolis pour affronter l’avant-dernier de la poule, les Vipers de Montpellier.
Le contexte :
Après un début de championnat contrasté, 2 victoires et 1 défaite, nos Yétis viennent d’enchainer 2 défaites de suite dont une première à domicile. Une mauvaise série qui place les Yétis à la 4ème place de la poule avec 7 points. Soit un de plus que son adversaire du week-end. Ce match s’annonce palpitant, car il opposera deux équipes qui se connaissent très bien et qui s’apprécient beaucoup.
Du côté des Vipers, il faudra faire très attention au meilleur pointeur Elie Raibon déjà auteur de 10 points en ce début de saison. Le jeune trentenaire Montpelliérain forme avec ses compères Kubus et Gapa une première ligne redoutable.
L’état de forme des Yétis :
Du côté des Yétis, la forme n’est pas optimale. Les 2 défaites ont en effet laissé des traces et l’effectif des verts et rouges est de plus en plus diminué. Déjà orphelin de Preston Ames, Arthur Coulon et Andréas Fleutot, les Yétis devront maintenant se passer de Arthur Devouassoux qui est blessé au dos. Ces blessures devraient à nouveau donner leurs chances aux jeunes joueurs du HC74 comme Boiteau, Muratov …
Le chiffre du match : 2
La saison dernière, nos Yétis ont gagné leurs 2 confrontations face aux Vipers.
9 novembre : Mont-Blanc 3-2 Montpellier
18 janvier : Montpellier 1-3 Mont-Blanc