Mont-Blanc, chute à nouveau à l’extérieur.
Nos Yétis n’ont pas su enchaîner après la victoire face au leader marseillais la semaine dernière. Une défaite frustrante sur la glace des Spinaliens qui empêche nos joueurs de prendre la tête du championnat.
Dès le début du match, les joueurs du duo Lamblin/Pouget sont très agressifs et étouffent les Spinaliens. Après 4 minutes de jeux, les Yétis vont ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Éric Léger sur une contre-attaque bien mené par Bicha et Gignac. Les Yétis vont par la suite dominer sans jamais parvenir à faire le break.
Au retour des vestiaires, les Yétis sont indisciplinés et concèdent de nombreuses fautes. Les joueurs baissent de régime et vont concéder l’égalisation sur le 2e power-play des verts et noirs. La suite du tiers est catastrophique pour nos Yétis, dépassés physiquement et techniquement, les joueurs vont abandonner leur portier Victor Goy face aux attaquants adverses. Les joueurs de l’EHC vont alors se montrer très réalistes et profiter des moindres failles pour retrouver les vestiaires avec 3 buts d’avance.
Le 3e tiers, repart sur les mêmes bases. Mont-Blanc est fébrile, et concède à nouveau une pénalité. Plus solide défensivement, les Yétis vont se relancer par l’intermédiaire d’Éric Léger sur un jeu offensif bien maîtrisé. Par la suite, les Yétis vont pousser sans jamais trouver la faille. Pire encore, ils vont concéder un nouveau but après une confusion arbitrage qui va laisser Deniss Baskatovs seul face à Victor Goy.
Le match est alors joué, et les 10 dernières minutes seront stérile.
Une défaite frustrante pour les Yétis qui abandonnent l’esprit de prendre la tête de la poule B après 5 journées. Malgré une bonne entame de match, nos Yétis ont hypothéqué leurs chances de victoire au cours d’une 2e période très compliquée.
Il faudra réagir ce samedi, avec la réception du nouveau leader Strasbourg.