Mont-Blanc chute à Clermont-Ferrand.
Les Yétis du Mont-Blanc n’ont pas réussi à enchaîner, s’inclinant sur le fil (3 – 2), aux tirs au but sur la glace clermontoise pour le compte de la 2ème journée. Ils perdent ainsi leur place de leader, aux dépens des Marseillais.
Après un 1er tiers sans éclats, les Yétis et les Sangliers sont retournés au vestiaire au coude-à-coude. Le deuxième tiers sera beaucoup plus rythmé. Clermont ouvre le score après 6’15 grâce à sa première ligne et Radovan Cutt. Un début de période compliqué qui va réveiller nos Yétis. Mont-Blanc domine et Clermont enchaîne les pénalités, mais les joueurs du duo Lamblin / Pouget ont du mal en power play. C’est finalement Arthur Coulon assisté d’Aimonetto qui va enfin libérer les Yétis après 37 minutes de jeux et permettre aux visiteurs de revenir à égalité à la fin de la 2e période.
Le 3e tiers, repart sur les mêmes bases. Mont-Blanc domine et but sur un jeune gardien en état de grâce (Florian Gourdin, auteur de 49 arrêts). Les Yétis vont cependant trouver la faille à 5 contre 3 grâce à Arthur Cocar, assisté d’Aimonetto et Lebey. Le plus dur semblait être fait, mais 2 minutes plus tard, Clermont va de nouveau revenir au score grâce à sa 1re ligne et Filip Hudak.
Mont-blanc va ensuite déjouer pendant la fin du tiers et la prolongation, le résultat du match se jouera donc au tir au but. Victor Goy et les tireurs des Yétis sont moins inspirés que leurs adversaires et Clermont va remporter son premier match de la saison.
La réaction : Christian Pouget (co-entraîneur du HC Mont-Blanc) :
« C’est une victoire méritée des joueurs de Clermont-Ferrand. Nous avons longtemps dominé territorialement, ainsi qu’au nombre de lancers, mais nous nous sommes montrés assez maladroits à plusieurs reprises devant la cage. Nous avons également manqué de rythme, notamment en fin de match. C’est un résultat logique, vu les efforts insuffisants et le manque de discipline tactique. »
Pour les Yétis, il s’agit d’une défaite frustrante face à un adversaire à sa mesure. Les joueurs, forcément frustrés, auront l’obligation de se rattraper dans 2 semaines avec la réception du Leader actuel : Marseille.