Reprise de la division 1

« La Fédération a réuni les clubs de Division 1 ce lundi 18 janvier pour faire le point sur la situation du championnat. Les recettes des clubs étant liées à la tenue des matchs en présence des partenaires et du public, la stratégie a été jusqu’ici de repousser le calendrier en espérant un assouplissement des mesures sanitaires fin janvier.

Devant l’évolution de la crise sanitaire et malgré les risques financiers majeurs liés au huis clos, les clubs ont validé le maintien de l’activité ainsi qu’une modification de la formule de compétition. L’objectif est double : maintenir l’activité pour garantir une certaine visibilité et mise en valeur de notre sport et ne plus laisser les sportifs dans l’incertitude.

Ainsi à partir du 30 janvier, le championnat de Division 1 va donc se jouer en 2 poules géographiques dans lesquelles les équipes vont se rencontrer en matchs aller-retour. Il a été convenu que la forme définitive des phases finales pour attribuer le titre de champion sera décidée ultérieurement en fonction de l’évolution des contraintes sanitaires.

L’ensemble des acteurs espèrent un retour du public avant la fin de la saison sportive afin de minimiser les pertes financières qui mettent en danger l’avenir des clubs ». (FFHG)

Poule A :

Brest, Caen, Cholet, Dunkerque, Nantes, Neuilly-sur-Marne et Tours

Poule B :

Chambéry, Clermont-Ferrand, Épinal, Marseille, Mont-Blanc, Montpellier et Strasbourg

Nous invitons nos supporters à rester connectés pour ne rien rater du retour de vos Yétis.