Immense défi en perspective pour nos Yétis du Mont-Blanc, ce soir (20H00) avec la réception des Bruleurs de Loups de Grenoble à la patinoire du Palais Megève.
Le contexte :
Pour ce 2ème tour de Coupe de France, les yétis accueillent une équipe de Grenoble en petite forme. Auteur d’un début de championnat mitigé, 2 victoires en 4 matchs, les hommes de Edo Terglav semblent tout de même retrouver des couleurs. En effet, les grenoblois viennent d’enchainer une défaite très encourageante sur la glace de Rouen et une victoire autoritaire face à Bordeaux. Ce match sera l’occasion pour les supporters du Mont-Blanc de voir jouer les stars de la Ligue Magnus. Outre Aleardi, Fleury ou Hardy, l’attraction numéro une de ce match sera évidement le NHLer Alexandre Texier.
L’état de forme des Yétis :
Nos Yétis évolueront avec un groupe remanié face à Grenoble. En effet à la suite de plusieurs cas contact dans l’équipe, 5 joueurs manqueront à l’appel pour ce choc. C’est donc Jessy Dugat qui débutera dans la cage en lieu et place de Victor Goy, mis de côté par le Covid-19. L’entraineur Eric Sarliève devra également faire sans V.Cocar, Arès, Chatellard et Léger, tous trois cas contact également. Malgré les absences, le coach Eric Sarliève pourra compter sur le retour de Jan Jenista qui a purgé sa suspension. Du côté des blessures, Richard Aimonetto a retrouvé la compétition la semaine dernière et Preston Ames sera de retour après sa blessure face à Clermont en Coupe de France.
Le chiffre du match : 2
Mont-Blanc et Grenoble se sont déjà affrontés deux fois en Coupe de France, les deux fois sur la glace de Polesud, et deux fois les Yétis ont été défait par les Grenoblois.
– le 14 décembre 2002 en 8ème de finale (défaite 6-4)
– le 24 février 2004 en demi-finale (défaite 5-1)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.