Bienvenue à Jérémy Aymard, la cinquième recrue des Yétis 🏒
Le nouveau numéro 88 des Yétis nous vient tout droit d’une des nouvelles places fortes du hockey français. Après une belle saison avec les U20 de Angers, Jérémy a notamment eu la chance d’évoluer à 5 reprises avec les Ducs d’Angers
Nous lui avons donc posé quelques questions afin d’en apprendre un peu plus sur le jeune homme et le joueur.
Bonjour Jérémy, peux-tu te présenter, quel est ton parcours ?
Je suis Jérémy Aymard, j’ai grandi à Briançon où j’ai commencé le hockey. J’y ai joué jusqu’à mes 15 ans, avant de faire mes bagages pour Gap.
J’ai ensuite passé deux ans dans la capitale haut alpine : en U17 et ma première année U20. J’ai également eu la chance de faire mes premiers petits pas en Magnus avec Luciano Basile.
Depuis deux saisons j’évoluais chez les ducs d’Angers en U20, et j’étais intégré au groupe pros pour m’entraîner tous les jours et faire quelques matchs. (5 matchs)
Maintenant, j’entre « Officiellement » dans la cours des grands au Mont-Blanc.
Pourquoi avoir accepté de rejoindre Mont-Blanc ?
J’ai accepté de rejoindre Mont-Blanc car c’est pour moi une belle entrée dans le monde du hockey à haut niveau. Continuer ma formation dans le cadre qui m’est proposé c’est le top.
Je suis très heureux et vraiment très motivé de pouvoir faire mes preuves chez les Yétis.
Que penses-tu apporter à cette équipe ?
Je penses pouvoir apporter beaucoup d’énergie et un bon appui offensif, j’ai une bonne vision de jeu et une rapidité qui peut servir à l’équipe.
Pour finir je suis à l’aise sur tout ce qui est basé sur le système de jeu et j’aime particulièrement échanger sur ce sujet avec l’équipe.
Quelles sont tes qualités ?
Mes qualités sont ma vitesse et ma vision de jeu, je pense !
Je parle beaucoup sur la glace et communique énormément avec mes coéquipiers ! Je suis un joueur qui travaille tout le temps à 200% pour l’équipe.
Quel numéro vas-tu choisir cette saison et pourquoi ?
Cette saison je vais porter le numéro 88.
J’ai porté le 8 tout au long de mon mineur. C’est la période de ma vie où j’ai le plus évolué et grandi. Comme le dit ma famille, ça marque un tournant dans ma vie.
Pour finir, un petit mot pour les supporters ?
Je suis très heureux d’arriver chez les Yétis.
J’ai hâte d’entendre l’ambiance dans la patinoire et de rencontrer tout le monde. En règle générale je m’intègre facilement, donc je me languis de découvrir le vestiaire, les coéquipiers, le staff et tous les supporters.
Un grand merci à Eric et l’encadrement de m’accorder leur confiance pour la saison prochaine.
Prenez soin de vous à tres vite !