Bienvenue à William Gignac, la première recrue des Yétis qui nous vient du Canada. Auteur de 20 points en 24 matchs la saison dernière en USports, le jeune attaquant canadien vient donc renforcer l’attaque des Yétis.
Doté d’une très bonne vision de jeu et d’une superbe capacité à scorer, William sera à coup sur l’un des joueurs majeurs de la saison à venir.
Nous lui avons donc posé quelques questions afin d’en apprendre un peu plus sur l’homme et le joueur.
Bonjour William, peux-tu te présenter, quel est ton parcours ?
Je m’appelle William Gignac et j’ai 23 ans. Je suis présentement dans le processus pour terminer mon diplôme Universitaire en éducation physique et santé. J’ai joué au Québec pour la totalité de mon hockey mineur et mon hockey junior. Après mon hockey junior terminé, j’ai décidé d’aller jouer dans la ligue Universitaire Usports en Ontario pour finir mes études.
Pourquoi avoir accepté de rejoindre Mont-Blanc ?
Mont-Blanc est un endroit que j’ai toujours voulu visiter et mon but était d’aller jouer en Europe après avoir terminé mon Université. De plus, Éric Léger, est un de mes bons amis et joue présentement avec les Yétis. Nous avons joué en juniors ensemble et il me parlait de Mont-Blanc comme une bonne organisation et un bel endroit pour jouer au hockey. Donc, c’est là que j’ai fait mes démarches pour tenter de rejoindre l’équipe et je suis très content d’en faire partie.
Que penses-tu apporter à cette équipe ?
Je suis un petit joueur de centre rapide avec une bonne vision du jeu et de bonnes mains. Je suis consciencieux de ma zone défensive, tout autant de ma zone offensive. Je crois que la grande glace sera un avantage pour moi. Je suis un joueur qui travaille fort et qui donne toujours son 100%. Je suis également un bon joueur d’équipe sur qui on peut toujours compter.
Quelles sont tes qualités ?
Je suis une personne souriante et positive qui adore se présenter à l’aréna. Je suis une personne à l’écoute des autres et qui aime rire et avoir du plaisir. Mais lorsque les choses comptent, je suis quelqu’un qui prend ça très au sérieux. Je suis une personne très compétitive qui déteste perdre.
Quel numéro vas-tu choisir cette saison et pourquoi ?
J’ai décidé de choisir le numéro 10 car depuis que je suis jeune, je porte ce numéro lorsqu’il est disponible. Mon père le portait lorsqu’il jouait et j’ai continué de le porter par la suite. Ce numéro a toujours été important pour mon frère et moi, c’est un numéro qu’on apprécie.
Pour finir, un petit mot pour les supporters ?
Pour terminer, j’ai très hâte de débuter mon séjour au Mont-Blanc et j’ai très hâte de faire la connaissance avec mes coéquipiers et les supporters. J’ai l’intention de venir au Mont-Blanc pour aider l’équipe à poursuivre leur lancée de la saison dernière et ramener le championnat au Mont-Blanc.
Je suis fier de dire que Mont-Blanc est ma première organisation que j’aurai faite en Europe. Sur ce, au plaisir de vous rencontrer au camp d’entraînement, soyez prudent dans ces temps difficiles et portez-vous bien!