Lors de la saison 1986-1987 nait la première équipe du Mont-Blanc. La création des Aigles du Mont-Blanc résulte de la fusion des Boucs de Megève et du Sporting Hockey club de Saint-Gervais. Cette fusion avait pour vocation, déjà à l’époque, de concurrencer l’essor du hockey dans les grandes villes françaises.
Avec deux effectifs dans lesquels piocher, les Aigles constituent une invincible armada. Déjà dominateur la saison précédente, Saint-Gervais reçoit en plus l’apport de stars megévanes comme le gardien Patrick Foliot, le défenseur Michel Baumann et l’attaquant Paulin Bordeleau, et ne se prive même pas d’engager de nouvelles recrues canadiennes, André Coté et Bruce Horvath.
Durant la 1ère saison du club en Magnus, l’équipe réalise un parcours presque parfait avec 32 victoires et seulement 2 défaites. Ce n’est qu’à la trente-troisième journée que les Aigles du capitaine André Péloffy perdent finalement un match face au Français Volants de Paris. Les Aigles du Mont-Blanc finissent avec 16 points d’avance sur le second et une différence de buts de +191. Cette équipe reste pour beaucoup dans la mémoire comme la plus dominatrice du championnat.
Une année formidable pour le président Bernard Goy où le Mont-Blanc finira évidemment champion de France et s’inclinera en Coupe d’Europe face à l’armée Rouge.
Cette année-là, les aigles remportent de nombreux trophées individuels :
- Trophée Jean Ferrand : Patrick Foliot (Mont-Blanc)
- Trophée Raymond Dewas : André Côté (Mont-Blanc)
- Trophée Marcel Claret : Aigles du Mont-Blanc
- Équipe-type : Patrick Foliot (Mont-Blanc) – Stéphane Botteri (Mont-Blanc) – Michel Leblanc (Briançon) ; Guy Dupuis (Mont-Blanc) – Roland Cloutier (Gap) – Paulin Bordeleau (Mont-Blanc)