3-2 (1-0 1-0 2-1) Le 24/08/2019 Patinoire de Saint-Gervais
[ Mont-Blanc ][ Chambéry ]
Après une 1ère victoire sur la glace de la Skoda Arena de Morzine, les Yétis du Mont-Blanc affrontaient Chambéry tout récemment repêché en D1. Excellent test donc pour les 2 formations à quelques semaines de la reprise.
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo | Article : A.Juillet | Photos : A. Juillet |
Bon départ pour Chambéry
Le début de rencontre est engagé entre les deux formations. Mont-Blanc lance l’offensive, mais Chambéry a du répondant dans les duels et les occasions de buts. Des situations nettes qui seront d’ailleurs chambériennes dans ce 1er acte malgré de bonnes incursions locales. Ce sont logiquement les Éléphants qui ouvriront la marque. Parfaitement servi, Daita trouve l’ouverture sur un powerplay après 17 minutes jouées dans cette rencontre. Son lancé venu de la droite touche la cible et bat Goy en lucarne droite, 0-1. 1-0 Chambéry après une période.
Mont-Blanc recolle
En début de deuxième période, Mont-Blanc impose plus de physique et d’intensité pour revenir dans la rencontre. Le jeu local s’en ressent et Coulon, lancé par une passe transversale de 30 mètres signé Lazzaroni, vient fixer Luba intraitable jusque-là, 1-1. Rencontre agréable et indécise. Les occasions se multiplient de part et d’autres. Si les automatismes sont encore logiquement difficiles à trouver, les deux formations se livrent, jouant un hockey offensif et divertissant. Score nul à l’issue du tiers médian.
Dernier round disputé
Mont Blanc obtient de très belles situations en troisième période. Léger, Bicha et Joly frappent successivement à la porte de Luba, sans parvenir à mettre les locaux devants au tableau indicateur. La partie est disputée dans un excellent esprit, ce qui favorise le jeu rapide des deux formations. Chambéry n’a pas dit son dernier mot et sollicite Goy et sa défense. Mont-Blanc connaît pourtant un réel temps fort en milieu de période et se montre patient. Mc Sween profite d’un excellent jeu en triangle orchestré par Lazzaroni, puis distillé par Vepsalainen pour venir conclure dans l’enclave, 2-1. Les haut-savoyards finissent fort et mettent à mal la défense des Éléphants.
Le trio Coulon – Aimonetto – Vepsalainen joue très intelligemment un contre rapide et breake à 5 minutes du terme, 3-1. Chambéry joue son va-tout en fin de rencontre en sortant son portier. Formule payante pour les savoyards qui recollent à la marque, 3-2.
Le HC Mont-Blanc s’impose 3 buts à 2 face à une belle équipe chambérienne une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit et qui aura laissé entrevoir de belles choses pour un match de reprise.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.