Alors que Les Yétis et les Dogs enchaînent leur deuxième match en 48 heures avec des fortunes diverses. La défaite des Dogs de Cholet à Chambéry, qui s’offre sa première victoire, et la victoire des Yétis face à l’ogre Marseillais avec un public venu nombreux à Megève. Les deux équipes devront gérer leur fatigue mais aucune blessure est à noter dans les deux effectifs, seul le jeune Baravaglio prend la place de Masson laissé au repos du coté des Yétis. Le match aller à Cholet avait vu les Dogs l’emporter, c’est une équipe avec d’excellentes individualités comme Doyle, Bastille, Kapicka et Tremblay ou encore Aucoin ainsi que des joueurs d’expérience comme Szabo , Borovsky , Eischein et Birolini.
Un premier tiers temps très serré.
Les Yétis attaquent le match pied au plancher, c’est d’ailleurs le défenseur des Dogs Doyle qui écope de 2 mn pour un “faire trébucher” à 1mn54. Les Yétis se retrouvent alors en supériorité numérique, celle qui a fait tant de mal la veille contre Marseille, mais le jeune gardien Depanian veille dans sa cage et les Yétis ne se procurent que quelques chances d’ouvrir la marque. Le jeu est assez fluide et les Yétis prennent le contrôle du palet alors que les Dogs jouent en contre. A 11mn51 V. Cocar se retrouve au banc des pénalités pour 2mn, le jeu en supériorité des visiteurs ne donnera rien. Les joueurs de Julien Guimard font quelques petites erreurs de perte de palet dans la zone neutre et sur l’une d’entre elle Bicha se met à la faute 17mn36. Les Yétis tiennent leur infériorité mais à la toute fin de celle-ci sur un palet mal dégagé par la défense des joueurs du Mont Blanc, Tremblay sert habilement Bastille qui ouvre la marque pour les Dogs 1-0 à 19mn34. On se dit alors que le score va en rester là pour la première période mais, comme la veille, la ténacité des Yétis va payer. Sur la mise au jeu après le but et avec un excellent pressing,Aimonetto remet le palet en haut de la zone à Jensita puis prend un lancer à la cage, le diable de Bicha traînait par la pour reprendre le rebond et égaliser 1-1 à 19mn56. C’est à un score d’égalité que les deux équipes retournent au vestiaire malgré une légère domination des locaux aux nombres de lancers 14 à 10.
Les Yétis accélèrent.
Ils repartent pour la deuxième période avec la ferme intention de prendre l’avantage et c’est le trio Leger – Aimonetto – Bicha qui va s’en charger. Sur une très belle passe à l’entrée de zone, Bicha dribble son vis-à-vis et récupère le palet pour ajuster Depanian 2-1 à 24mn42. Les Yétis prennent plus d’initiatives et semblent plus rapide que lors de la première période. Malgré cela Coulon accroche un adversaire et écope de 2 mn de prison, les Yétis se sacrifient pour bloquer des lancers et Goy, aligné ce soir, effectue d’excellentes parades pour permettre aux siens de conserver l’avantage d’un but. Les Yétis se retrouvent même tout proche d’accroître leur avance; sur une supériorité numérique Chauvière voit son lancer franchir la ligne de but mais Mr Grabit arbitre de la rencontre ne le voit pas du même œil et n’accorde pas le but. Ce n’est que partie remise pour les Yétis qui, toujours en supériorité numérique, vont, cette fois-ci, trouver la voie des filets par Vepsailainen sur une passe lumineuse de Bicha 3-1 à 32mn20. Ils continuent de pousser et se procurent quelques belles occasions durant la suite de la période notamment Tassery ou Coulon qui manquent de peu d’accentuer un peu plus leur avance. Le Public qui a répondu présent en nombre pousse également ses joueurs. En toute fin de période A. Cocar, pris dans son élan, pousse un joueur de Cholet contre la balustrade et prend 2mn à 39mn38. Des Yétis qui dominent nettement cette deuxième période avec 17 lancers à 8 au compteur.
Une dernière période à tenir.
C’est une troisième période plus physique que vont jouer les joueurs du Mont Blanc car les Dogs veulent imposer plus de densité physique en ce début de dernier tiers. Alors que les Yétis arrivent à tenir leur infériorité ce sont les Dogs qui commettent une faute par Bontje à 42mn32 , puis une nouvelle par Couturier à 47mn35, les deux supériorités des Yétis ne donnent rien malgré de très bons lancers. Depanian, le gardien des Dogs, garde les siens dans le match surtout avec une mitaine très chaude. Les esprits s’échauffent un peu et Tassery se retrouve en pénalité avec Kapicka à 49mn02 pour dureté. Le jeu est un peu plus brouillon en cette fin de match, les deux équipes sont un peu fatiguées même si l’on sent les joueurs du Mont Blanc plus intenses que leurs homologues de Cholet. Sur un excellent pressing des Yétis Tassery récupère un palet pour servir Coulon laissé seul devant la cage qui ne rate pas la cible 4-1 à 54mn42. Les minutes avancent et le 4ième succès des Yétis se dessine peu a peu avec une belle ferveur dans la patinoire, ainsi les supporters peuvent laisser exploser leur joie.
Un succès ô combien important contre un adversaire direct au classement dans un match avancé de la journée de championnat du mardi 8 janvier. Les Yétis prennent leur revanche et peuvent la savourer avec leur public pendant de nombreuses minutes après le match. Le public resté nombreux aura même pu assister à la traditionnelle chanson de la victoire par V. Orset au milieu de la patinoire de Saint Gervais.
Un weekend qui restera une belle fête du hockey pour le club, les partenaires, les spectateurs, les supporters,les dirigeants, les bénévoles, le staff et les joueurs pour ce dernier match de l’année 2018.
Un grand merci à tous pour votre soutien, une bonne et heureuse année 2019, en espérant vous voir toujours aussi nombreux derrière nos Yétis.