#D1#J11 LES YÉTIS SURCLASSENT LES CORSAIRES

Après la déconvenue lors du voyage à Neuilly et à domicile devant leur public, les Yétis du Mont Blanc affrontent les Corsaires de Dunkerque. Une équipe en pleine confiance avec leur probante victoire face au pensionnaire de ligue Magnus Épinal en coupe de France et également en championnat face à Nantes. Nul doute que le match s’annonçait difficile pour les joueurs du Mont Blanc quasiment au complet, seuls manquent à l’appel les deux jeunes Mermoux et Villiot. Les Corsaires, sont eux, amoindris en défense avec les absences de Young, Ballet et Houque mais possèdent une attaque de feu avec le buteur Budinsky. Dans un palais des sports de Megève pas très garni, mais avec une bonne ambiance grâce aux supporters présents, le coup d’envoi est donné par Mme le maire de la commune de Megève. Le match peut donc commencer.

Premier tiers 

Un départ canon pour les Yétis, à peine 1mn12 de jeu et les visiteurs se mettent à la faute par Pavlicek qui écope de 2 mn de pénalité. Les Yétis ne ratent pas l’occasion ; une fois en place c’est Bicha d’un tir précis, assisté de Coulon ,qui ouvre le score 1-0 à 2mn28. Les locaux ne pouvaient pas mieux commencer, ils ne relâchent pas leur effort et continuent à mettre la pression sur les corsaires. Sur un palet récupéré dans leur zone défensive et alors qu’ils sont en infériorité, les Yétis, par Hucko se retrouvant en échappé et d’une belle feinte, doublent la marque 2-0 à 6mn16. Les Joueurs des Yétis sont dans un grand soir, tout leur réussi et l’intensité proposée par les joueurs de Julien Guimard semble poser beaucoup de difficultés aux joueurs de Dunkerque. Puis c’est au tour Coulon qui part en contre attaque et, se retrouvant seul face au gardien Chimienti, ne rate pas la cible 3-0 à 8mn36. Le public est enchanté de voir son équipe dominer les débats face au troisième du championnat. Le coach des Corsaires de Dunkerque, Antoine Richer, demande alors son temps mort pour essayer de relancer son équipe. Le jeu devient plus dur est les visiteurs se lancent à l’offensive mais quand ce ne sont pas les attaquants qui brillent c’est la défense et un très bon Lucas Mugnier de retour dans le filet des Yétis, qui ferme la porte. En toute fin de période sur une nouvelle contre attaque les Yétis, par son buteur maison, viennent enfoncer le clou. Bicha marque le 4ième but assisté de Vissio à 19mn33. Qui aurait dit que les locaux auraient une telle avance après une période ? C’est avec le plein de confiance qu’ils rentrent au vestiaire avec le score de 4-0. Seule ombre au tableau la blessure de Julien Lebey qui ne reviendra pas dans la rencontre.

Deuxième tiers 

Les Yétis déroulent en deuxième période. Les joueurs du Mont Blanc profitent de cette confiance pour continuer leur travail de sape proposant un jeu intense et collectif. Il faudra attendre le milieu de la période pour voir encore Petr Hucko mettre le 5ième but 5-0 à 11mn07 alors qu’ils étaient en infériorité. Pendant les 10 premières minutes de la période on assiste à un match de hockey plaisant qui va de part et d’autre mais les joueurs des Yétis ne semblent pas inquiets et ils gèrent leur avance avec discipline et rigueur. Les Yétis ajouteront un 6ieme but à cette rencontre par Vepsalainen alors que Aimonetto , tout seul devant la cage, n’avait pas réussi à concrétiser un service de Chauvière 6-0 à 16mn34. La fin de période sera similaire au début avec enthousiasme pour les locaux.

Troisième tiers

Une troisième période pour bien finir. Il n’y aura pas de but mais les Corsaires changeront de gardien et celui-ci ne fera pas moins de 20 arrêts durant ce tiers temps. Cela permettra aux Corsaires de ne pas sombrer sous les assauts des locaux qui resteront offensifs et intenses avec tous les trios d’attaquants et veilleront à protéger le blanchissage du jeune Lucas Mugnier. Les Yétis tiendront bon jusqu’au bout et pourront savourer un magnifique succès abouti, tant sur le contenu que la manière, face à une équipe encore un peu sur le nuage de la coupe de France. Lors de ce  match les Yétis auront shooté 58 fois contre 20 fois pour les Corsaires.

 

Le classement se resserre et le podium revient à 3 points pour les Yétis. À noter qu’il y a 7 points d’écart entre la dernière équipe et la 3ième, ce qui montre l’homogénéité du championnat de division 1 cette saison 2017/2018. Les Yétis se déplaceront à Caen samedi prochain avant de recevoir Cergy pour le dernier match de la phase aller.

LES YETIS L’EMPORTENT 6 – 0 FACE AUX CORSAIRES

Prochain match à la patinoire de Saint Gervais Samedi 9 Décembre contre Cergy Pontoise à 19h30 Venez nombreux pour soutenir les Yetis.