On s’attendait à un match difficile, rugueux et électrique entre deux équipes qui se connaissent très bien, dans une patinoire de Saint Gervais bien remplie pour soutenir les Yétis et les supporters Annéciens pour les Chevaliers du Lac. Les deux formations ont connu quelques modifications durant la semaine avec l’arrivée, coté Chevaliers du Lac, de Karel Richter (ancien champion de France Magnus avec Gap) et le retour au jeu de Leo Dutruel et Arthur Cocar coté Yétis. Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Mr Jean Marc Peillex Maire de la commune de Saint Gervais.
Premier tiers
Un début de match où les deux équipes auront leurs temps forts. C’est d’abord Annecy qui entame fort le match avec son premier trio composé de Jelen, Hromas et Richter qui mettent une grosse pression sur la défensive du Mont Blanc qui fait front. Puis, c’est au tour de Lebey et Coulon de s’offrir deux belles opportunités. Le jeu s’équilibre et les deux équipes se donnent du fil à retordre avec deux gardiens (Tomljenovic pour Annecy et Sanyas pour le Mont Blanc) qui sont bien dans leur match. Ce sont les Yétis qui se mettent les premiers à la faute par Bruyas qui prend 2mn de pénalité pour “faire trébucher“ à 10mn06. A peine une minute après avoir réussi à contenir les Chevaliers, les Yétis ouvrent la marque par Aimonetto assisté de Bicha à 13mn00 : 1-0. Le match se durci et Mr Popa, l’arbitre de la rencontre, envoie Leglaive et Cocar V. en prison pour 2 mn. Les deux équipes se retrouvent à 4vs4 à 13mn14. Dans la foulée les Yétis sont de nouveau sanctionnés avec Bruyas pour accrocher 15mn07. Le Jeu est un peu plus haché et physique ; en toute de fin de période Vepsalainen se retrouve en pénalité pour 2mn à 19mn30 et Bicha écope lui de 10 mn de pénalité, les Yétis finiront la période à 4vs5. Fin de la première période sur le score de 1-0 pour les Yétis qui sont pourtant dominés aux nombres de lancers 14 à 11 mais Raphael Sanyas reste vigilant.
Deuxième tiers
Une deuxième période équilibrée. Tout d’abord ce sont les visiteurs qui profitent de leur supériorité numérique pour réduire la marque par Aurard assisté Papa 1-1 à 1mn09. Pas le temps de respirer pour les Chevaliers du Lac car Les Yétis vont riposter aussitôt par Lebey qui vient tromper Tomljenovic bien aidé par Coulon et Alveau 2-1 à 4mn46. Le reste de la période sera équilibré même si les Yetis, bénéficiant de pas moins de 6mn de supériorité numérique, butent sur une défense solide et un excellent gardien qui préserve les siens.
Fin de la deuxième période sur le score de 2-1 et un nombre ex-æquo de lancers pour les deux équipes 12 à 12.
Troisième tiers
Un léger avantage pour les Yétis dans ce dernier tiers avec le score de 2-1 mais nul doute que les Chevaliers du Lac laissent filer la partie, eux qui ont fini 6 de leurs 8 matchs avec l’écart d’un but et 4 matchs en prolongations. Les joueurs du Mont Blanc débutent le dernier tiers à 5vs3 et se procurent de bonnes occasions mais cela ne donne rien. Ils auront encore une chance en supériorité à 2mn09 lorsque Silovic est chassé pour 2mn mais les Yétis se heurtent à Tomljenovic. Alors que Bruyas prend sa 3ieme pénalité du match on se dit que la chance va peut être changer de coté mais c’est au tour de Sanyas de s’illustrer. Lors de la sortie de prison Bruyas met sous pression le gardien Annécien qui renvoi le palet sur Bicha qui ne manque pas la cible et donne l’avantage de deux buts au Yétis 3-1 à 7mn08. Sur la mise au jeu qui suit ce but et à peine 30 secondes après c’est encore ce diable de Bicha, bien lancé par Lazzaroni, qui se joue de la défense des Chevaliers du Lac pour inscrire sont doublés 4-1 à 7mn29. Les visiteurs accusent le coup mais n’abdiquent pas, ils reviennent même à deux longueurs avec Aurard 4-2 à 8mn33. C’est au tour des locaux de se retrouver en infériorité d’abord avec Vepsalainen sanctionné à deux reprises à 9mn56 et 12mn31 puis Chauviere à 12mn38 ce qui offre une double supériorité aux Anneciens, mais encore une fois c’est Sanyas qui s’illustre à deux reprises et garde le score à 4-2. En toute fin de match, alors qu’Annecy a sorti son gardien c’est Aimonetto qui vient inscrire le dernier but de ce derby 5-2 à 19mn02. Les Yétis tiennent leur victoire sur les Chevaliers du Lac dans un match disputé jusqu’au bout avec deux belles équipes promues de la saison passée mais qui font leur bonhomme de chemin dans cette division si difficile et étriquée.
Les Yetis fêtent leur victoire avec leurs supporters venus nombreux, sans oublier les jeunes du club de Saint Gervais qui ont fait une démonstration au début de match. La semaine prochaine les Yétis auront un déplacement difficile à Neuilly avant de recevoir Dunkerque le Samedi 25 Novembre à Megève à 19h30. Tous ensembles unis derrière nos Yétis .
SCORE FINAL: Les YETIS l’emportent face à ANNECY 5 à 2