Les Yétis ont terminés leur préparation avec un court déplacement à Meyrin (Suisse). Après un week-end de Tournoi à Annecy ce mardi les Yétis retournaient à leur préparation contre Meyrin, l’objectif : continuer de travailler en vue de la reprise du championnat ce samedi 16 Septembre.
Premier tiers
Un premiers tiers dominé par les Yétis. Le début de match est à l’avantage des Yétis qui jouent avec beaucoup de vitesse ce qui leur procurent les premières actions. C’est en Power Play que Cocar V ouvre le score 1-0 face à une équipe Suisse prise de vitesse. L’arbitrage suisse suit ses directives sur la sévérité avec les fautes de crosses c’est alors que les Yétis sont à 3 contre 5 que Meyrin égalise 1-1. Le jeu s’équilibre et les 4 lignes alignées peuvent donner le meilleur d’elles-mêmes, c’est sur un face-off en zone neutre que Hucko bien servi par Bicha donne l’avantage 2-1 aux Yétis. En fin de période sur une belle transition Bicha rentre de pleine vitesse dans la zone et vient ajuster le gardien Suisse d’une magnifique feinte 3-1.
2è tiers
Le deuxième tiers sera plus brouillon pour les deux équipes et les nombreuses pénalités cassent le rythme. C’est même Meyrin qui s’offre un tir de pénalité mais Sanyas veille et arrête le tir. Alors en power play les Yétis se donnent de l’air via ce diable de Bicha 4-1 sur un très beau jeu en power play. Mais le CP Meyrin n’abdique pas et essaye d’imposer son physique dans les duels et le jeune Maxime Bataille en fait les frais en redonnant le palet aux joueurs suisse qui ne manquent pas leur chance 4-2 .C’est Sanyas qui tient les siens dans la rencontre avec de nombreuses parades décisives .
3è tiers
Le troisième tiers sera celui des directives Suisse pour les arbitres un nombres incalculable de pénalités seront sifflées contres les deux équipes. Elles auront à loisirs de travailler leur jeu de supériorité puis d’infériorité à tour de rôle. A ce petit jeu les Yétis continueront d’accroitre l’écart tout d’abord avec le triplé de Bicha 5-2 puis un quadruplé 6-2. En fin de match alors en infériorité les Yetis encaissent un 3ème but sur un rebond pris par le CP Meyrin 6-3. Les trop nombreuses pénalités auront hachées le rythme du troisième tiers mais les Yétis finissent leur préparation par une victoire face à une valeureuse équipe de Meyrin.
Après 8 matchs de préparation qui auront permis aux Yétis de se tester face à des équipes Suisse (Valle de Joux x2, Meyrin), également par deux fois face à un ténor de la D1, Briançon et enfin lors du tournoi d’Annecy avec 3 matchs en 3 jours qui aura mis les organismes à rude épreuves. Les Yétis ont profités pour récupérer après un préparation intensive et parfaire l’esprit d’équipe.