Les Yétis disputaient ce week-end l’Orange Bleue Cup d’Annecy avec les équipes de Val Vanoise D1, Chamonix Magnus et Annecy D1.
Vendredi match vs Val Vanoise
Vendredi les Yétis entamaient le tournoi par une rencontre contre le ½ finaliste du championnat de D1 de la saison passée Val Vanoise, une équipe renforcée par une ligne du centre de formation de Grenoble à noter la présence d’Adel Koudry ancien joueur du HC74. Une excellente entame de match avec un jeu bien en place va permettre aux Yétis de mener 7-0 avant de baisser le rythme et se faire rattraper 7-5. Un match très satisfaisant des Yétis avec l’arrivée des 2 recrues Lazzaroni et Vepsalainen qui auront pu se mettre dans le bain dès le premier match. Des Yétis appliqués pendant 30 min qui développent un jeu de passes et un pressing agressif de qualité pour surprendre Val Vanoise. Le reste sera un peu moins bon avec des approximations trop nombreuses et des chances données à Vanoise pour leur permettre de revenir à 2 longueur des Yétis .
Samedi match vs Annecy
Samedi les Yétis affrontaient leur bête noire et proche voisin, Annecy. Dans un match très brouillon où les Yétis n’auront jamais réussi à développer leur jeu face à une équipe d’Annecy toujours aussi difficile à manœuvrer, comme la saison passé, avec d’excellents renforts pour cette saison en D1. Un match où le deuxième tiers sera entaché par de nombreuses pénalités pour les Yétis qui manquent de discipline. Malgré le score à l’avantage des locaux après 2 tiers de 1-3 les Yétis viendront semer le doute en revenant dans la partie 2-3 mais s’effondreront en fin de partie pour concéder un 3-6. Un match qui aura été bien plus difficile que la veille dû à un jeu brouillon et haché de la part des Yétis .
Pas de feuille de match disponible.
Dimanche match vs Chamonix
Dimanche face à une équipe de Saxo Print Ligue Magnus, Chamonix, les Yétis auront fait bien plus que résister. Un début où les jambes lourdes de la veille et un match matinal se fera sentir du coté des Yétis. Ensuite à partir de la deuxième période les Yétis se feront la part belle et s’offriront de bonnes occasions mais n’arriveront pas à revenir dans le match. Un match très encourageant en tenant compte de la fatigue des 3 matchs en 3 jours. Les Yétis devront continuer de travailler leurs systèmes de jeu et leurs fondamentaux pour leur saison en D1.
Classement final
Les Yétis finissent 3ème du tournoi derrière Annecy qui l’emporte à domicile et Chamonix . Et devant Val Vanoise. Un très bon tournoi de préparation à Annecy, avec un grand merci aux staffs qui sont venus durant ces trois jours soutenir l’équipe des Yétis.
Un merci également au club d’Annecy pour l’organisation remarquable dans une excellente atmosphère. Un bilan positif de ce tournoi pour les Yétis, un moment important dans leur préparation .
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.