Une défaite très frustrante à Villard.
Une équipe de Villard qui pourra compter sur l’excellent soutien de deux jeunes Grenoblois Alexandre Pascal Internationale U20 et Julien Munoz tout deux parmi les meilleurs joueurs du championnat U20. Egalement à noter le retour chez les Ours de Jordan Agliardi .
Malgré un bonne entame de match et l’ouverture du score de Mikulas Bicha à 5mn35 (1-0). Les Yetis se procurent de nombreuses occasions dans ce premier tiers mais n’arrivent pas à creuser l’écart et Villard procède par contre . Malgré une domination au nombre de lancés , les Yetis mènent au premier tiers que 1-0 . Aucune pénalité ne sera sifflé sur ce tiers sauf à la dernière seconde de celle ci sur un cinglage quelque peu contestable pour Richard Aimonetto.
Villard commence donc le deuxième tiers en supériorité numérique et 1 minute après le début de celle ci égalise 1-1 par Janoski. Tout est à refaire pour les Yetis qui se procurent des occasions mais sans trouver la solution . A la 3 ème minutes de la seconde période alors que le Mont Blanc se retrouve en supériorité, lors d’une entrée de zone Mikulas Bicha entre en collision avec Mr Scolari l’arbitre de la rencontre et perd le contrôle du palet ce qui profite immédiatement aux ours de Villard pour s’offrir un contre à 2 contre 1. D’un tir puissant que Landry n’arrive pas à se saisir Mael Lecomte qui a bien suivi l’action pousse le palet au fond des filets pour le 2-1. La partie s’équilibre et les Yetis se montrent de moins en moins tranchant dans leurs actions offensives ,Julien Lebey manquera même l’égalisation sur une échappée seul face au gardien . C’est lors d’une incursion des Ours dans le camp des Yetis que Sage Valier trompe Landry Macrez pour le 3-1 à 32mn12 , un coup de bambou sur la tête des Yetis . Une deuxième période ou Villard aura été opportuniste alors que le Mt Blanc n’aura pas su profiter de leurs temps forts. Une deuxième période sèchement perdu 3-0 par les Yetis.
Un troisième tiers qui commence par des pénalités ,pas moins de 5 pénalités distribuées en 10 mn par Mr Scolari alors qu’il n’en n’avait donné que 2 lors des deux premiers tiers » allez comprendre… » . Alors qu’une pénalité est appelée contre Villard les Yetis à 6vs5 revienne à 3-2 par Arthur Cocar bien servi par Richard Aimonetto dans l’enclave . Pas moins de 3mn plus tard alors que les Yetis sont en infériorité à 4vs5 c’est un tir
puissant que Bartik Peter creuse de nouveaux l’écart 4-2. Mais c’est à 4 contre 4 que Etienne Croz sur un débordement arrive à contourner le gardien des Ours pour le 4-3( 51mn51) et redonne espoir aux Yetis. Il reste encore 8 mn à jouer et les joueurs de Julien Guimard pousseront mais sans parvenir à revenir au score malgré un temps mort et la sortie de Landry Macrez ,c’est Villard qui s’impose 4-3. A noter qu’en fin de match le déroulement de celui ci à quelque peu était tronqué par des secondes qui ne seront jamais jouées à l’appréciation du corps arbitrale !
Un match serré et frustrant ou les occasions manquées par les Yetis et les buts encaissés en deuxième période auront coûté cher à la fin du match.
Prochain match à Roanne Samedi 19 Novembre à 20h pour la dernière journée de la phase allée .
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.